European Organization for Nuclear Research

Infos pratiques

La Nuit des chercheurs se déroulera le 28 septembre 2012 de 18h00 à minuit sur le site du CERN de Meyrin (Suisse). L’heure d’arrivée sur le site sera communiquée par mail à tous les participants.

Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire
Route de Meyrin
1217 Meyrin
Suisse

Attention : le voyage et l'hébergement sont à la charge des participants.

Venir en tram

Depuis la gare de Genève

De la gare de Genève à Cornavin Tram et Bus - Prendre le tram 14 direction "Meyrin-CERN" et descendre au terminus. Consultez le site Web des Transports Publics Genevois pour plus de détails.

Depuis l'aéroport

Depuis l’aéroport de Genève : Prendre le bus Y direction CERN ou prendre le bus 57 direction Gare de Meyrin et descendre à Blandonnet puis prendre le tram 14 direction CERN. More information about Geneva public transports : www.tpg.ch

Venir en voiture

  • Depuis la Suisse: Suivre "Aéroport", "Lyon" ou "Meyrin". Quand vous êtes à Meyrin, prendre direction "Saint-Genis-Pouilly" (qui est juste après la frontière en France). Avant d'arriver à St-Genis-Pouilly, le site du CERN sera sur votre gauche sur la "Route de Meyrin", juste avant d'avoir traversé la frontière.
  • Depuis la France (Ain): Suivre "Gex" ou " Saint-Genis-Pouilly ". Quand vous êtes à la frontière le CERN sera sur votre droite immédiatement après le passage de la douane.

Se loger

Au CERN et autour du CERN : https://espace.cern.ch/hostel-service/default.aspx

Tourisme à Genève

http://www.geneve-tourisme.ch/